Qui sommes-nous ?
Le mot d'or de notre comité est : bienveillance

Présidente de l'association
Jennifer Azevedo
"Grande passionnée de sport, le désir de performance et la compétition m'ont fait tomber dans les troubles du comportement alimentaire. J'ai décidé de créer l'Association "Faim de Vivre" pour combler le manque de ressources en Valais. Malheureusement, les personnes atteintes de TCA ne bénéficient d'aucune aide spécifique dans le canton, poussant ainsi les patients à se faire hospitaliser à travers la Suisse. De plus, cette association offrirait une zone d'écoute, d'entraide et de bienveillance envers les personnes souffrantes mais également leurs proches. Le but étant d'aider à retrouver une certaine liberté face à la maladie, symbolisé avec l'oiseau de notre logo. Plusieurs décès de proches atteints de TCA m'ont fait réaliser à quel point il devient primordial que les choses changent. J'espère donc apporter mon soutien aux personnes dans le besoin mais également de rendre connue cette maladie tabou."

Vice-présidente de l'association
Mélissa Naoux
"Après avoir été touchée personnellement par les TCA, j'ai voulu m'engager dans l'association pour apporter un regard interne et mettre en lumière certains aspects encore trop méconnus de ces troubles. J'espère qu'au sein de l'Association Faim de Vivre, les personnes concernées ainsi que leurs proches pourront y trouver un lieu d'échange et de soutien, mais aussi d'espoir."

Membre du comité
Floraine Burger
"J'ai voulu m'engager dans cette association parce qu'elle poursuit une cause qui me tient à cœur et parce qu'il y a pour moi un réel manque en Valais en ce qui concerne les TCAs. Si on parvient, à travers l'Association Faim de Vivre, à offrir un espace de soutien bienveillant pour les personnes concernées ainsi que leurs proches, et à permettre une sensibilisation autour de ces troubles trop invisibilisés, ce sera déjà une grande victoire pour moi."

Membre du comité
Vanessa Karlen
"Je me suis engagée dans cette association avec mon cœur de maman d'une jeune fille qui a souffert de TCA. Cette envie de développer une aide, un soutien, un lieu d'écoute pour toutes les familles qui traversent cette épreuve est pour moi une priorité aujourd'hui."